MASERATI 3200 GT

Date de lancement : 1999

Production :

 

 

Rachetée par le groupe Fiat (Fiat, Alfa-Romeo, Lancia et Ferrari) en 1993, Maserati était alors en pleine crise.

Six ans plus tard, la marque au trident sort un superbe coupé, inédit. Sauf en ce qui concerne la mécanique, emprunté à la Quattroporte. Un moteur qui ne fait pas vraiment dans la dentelle avec ses deux turbos : coup de pieds aux fesses garanti !

Du coup, si la 3200GT repose sur un châssis rigoureux, l'arrivée brutale du couple rend le le pilotage plutôt délicat. Une vraie italienne, en somme. 

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type V8 à 90° Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 3217 Châssis
Alésage x Course (mm) 80 x 80 Freins AV Disques ventilés (330)
Puissance 370 ch à 6250 tr/min Freins AR Disques ventilés (310)
Couple 490 Nm à 4500 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.51 / 1.82 / 1.31
Distribution 32 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.66
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1590
Suralimentation 2 turbocompresseurs K04 (2.1 bars) CX / SCx 0.32 / 0.67
 

 

Performances
400m DA 13.9
1000m DA 24.7
0 à 100 km/h 5.9
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 271 km/h à 6500 tr/min
90 à 120 km/h (5ème) 4.1
90 à 120 km/h (6ème) 6.4
Conso moyenne 17.2

 

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