MASERATI GT Coupé

Date de lancement : 2002

Production :

 

 

Trois ans à peine après sa sortie, le coupé Maserati s'offre une cure de jouvence. Un certain travail a été réalisé au niveau du châssis afin d'assagir le comportement routier et d'accroître l'efficacité générale.

Mais l'évolution la plus marquante est sans doute l'implantation d'un superbe V8 atmosphérique à la place de l'ancien V8 turbocompressé. Et la transformation opère à merveille. Quel moteur, et quel bruit !

Ce coupé peut désormais recevoir une boîte séquentielle d'origine Ferrari, appelée ici Cambiocorsa.

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type V8 à 90° Boîte Séquentielle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 4244 Châssis
Alésage x Course (mm) 92 x 80 Freins AV Disques ventilés (330)
Puissance 390 ch à 7000 tr/min Freins AR Disques ventilés (310)
Couple 451 Nm à 4500 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.52 / 1.82 / 1.31
Distribution 32 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.66
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1570
Suralimentation - CX / SCx 0.34 / -
 

 

Performances
400m DA 13.7
1000m DA 24.3
0 à 100 km/h 5.4
0 à 160 km/h 11.0
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 285 km/h
90 à 120 km/h (5ème) 4.1
90 à 120 km/h (6ème) 5.8
Conso moyenne 20.8

 

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