MAZDA 6 MPS

Date de lancement : 2006

Production :

 

 

Les constructeurs japonais sont en passe de faire des berlines sportives intégrales leur spécialité. Car après Subaru (Impreza) et Mitsubishi (Lancer Evo) c'est au tour de Mazda de nous concocter sa propre interprétation du sport avec 5 places et un coffre.

Ici, on a toutefois fait des concessions pour conserver un certain confort. Sous le capot se loge un 4 cylindres à injection directe et - évidemment - suralimenté. Très souple, il n'apprécie que modérément les hauts régime mais distille des performances assez remarquables.

Côté équipement, la MPS reçoit tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une berline à tendance luxueuse : contrôle de trajectoire, GPS et airbags en tout genre... Tout y est !

La transmission intégrale est par ailleurs non permanente, et il est à noter que la mise en action des roues arrière est hélas perceptible...

Bref, la 6 MPS n'a pas vraiment la fibre sportive de ses cousines. C'est une question de philosophie, me direz-vous, et cette berline est, en son genre, très convaincante. Et son prix concurrentiel donne le sourire !

 

Moteur Transmission
Disposition Transversale avant Type 4 roues motrices
Type 4 cylindres en ligne Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 2261 Châssis
Alésage x Course (mm) 87.5 x 94 Freins AV Disques ventilés (320)
Puissance 260 ch à 5500 tr/min Freins AR Disques pleins (314)
Couple 380 Nm à 3000 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.77 / 1.78 / 1.43
Distribution 16 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.68
Alimentation Injection directe Poids (kg) 1620
Suralimentation 1 turbocompresseur Hitachi (2.07 bars) CX / SCx 0.29 / 0.62
 

 

Performances
400m DA 14.6
1000m DA 26.5
0 à 100 km/h 6.6
0 à 160 km/h 14.3
0 à 200 km/h 25.2
Vitesse maximale 240 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne 12.7

 

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