MAZDA RX8 HP

Date de lancement : 2003

Production :

 

 

La Mazda RX8 n'est pas une voiture comme les autres. De part son concept de coupé 2+2 portes (les porte arrière s'ouvrent en sens inverse!), son habitabilité pour la catégorie... et surtout parce qu'elle étrenne un moteur rotatif. Nous ne nous attarderons pas ici sur le principe de ce moteur, mais il s'agit là d'une solution que seul Mazda continue a utiliser.

Et le constructeur japonais prouve ici qu'il maîtrise cette technologie puisque la consommation (gros défaut de ce type de moteur) est en baisse sensible par rapport à la génération précédente. Dommage cependant que les performances ne soient pas d'un meilleur niveau.

Côté châssis, la RX8 se place en haut du panier, aussi bien en terme de confort qu'en matière d'efficacité.

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type Rotatif birotor Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 654  Châssis
Cylindrée corrigée (cm3) 2616 Freins AV Disques ventilés (323)
Puissance 231 ch à 8200 tr/min Freins AR Disques ventilés (302)
Couple 211 Nm à 5500 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.43 / 1.77 / 1.34
Distribution Lumières d'admission (3) Empattement (m) 2.70
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1425
Suralimentation - CX / SCx 0.30 / -
 

 

Performances
400m DA 15.6
1000m DA 27.8
0 à 100 km/h 7.4
0 à 160 km/h 17.3
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 237 km/h à 7000 tr/min
90 à 120 km/h (5ème) 7.4
90 à 120 km/h (6ème) 10.2
Conso moyenne 14.6

 

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