MERCEDES 300 SL

Date de lancement : 1955

Production : 1371 exemplaires

 

 

Après une 300SL conçue uniquement pour la course (et victorieuse aux 24h du Mans, en 1952), Mercedes a produit un des plus beaux coupés de l'histoire de l'automobile avec cette seconde génération, destinée à la route.

Mythique à plus d'un titre, la 300SL est notamment la première voiture à injection directe à être commercialisée. De même, l'architecture du châssis, constitué de deux poutres latérales, a imposé l'ingénieux système de "porte papillon" à l'aspect formidable !

Avant-gardiste et dotée d'une allure sublime, la 300SL aura séduit tout le monde, des stars du cinéma aux passionnés de technologie et de belles mécaniques. Une automobile légendaire qui continue de nous faire rêver quarante ans plus tard ; bref, du grand art !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type 6 cylindres en ligne Boîte Manuelle 4 rapports
Cylindrée (cm3) 2996 Châssis
Alésage x Course (mm) 85 x 88 Freins AV Tambours ventilés (260)
Puissance 215 ch à 5800 tr/min Freins AR Tambours ventilés (260)
Couple 275 Nm à 4600 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.52 / 1.78 / 1.30
Distribution 12 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.40
Alimentation Injection directe Poids (kg) 1293
Suralimentation - CX / SCx - / -
 

 

Performances
400m DA -
1000m DA 28.5
0 à 100 km/h 8.8
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 237 km/h
90 à 120 km/h (3ème) -
90 à 120 km/h (4ème) -
Conso moyenne Environ 15L

 

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