Étroitement
dérivé de la Classe S, le CL est un coupé très haut de gamme
et fort imposant. Il se distingue aisément de la berline grâce
à ses formes plus arrondies et à des optiques spécifiques
plutôt réussies.
Le châssis, repris tel quel à
la Classe S, reçoit les fameuses suspensions actives ABC,
garantes d'un confort exceptionnel et d'une efficacité
formidable, y compris sur les routes dégradées. Mieux, le CL
500 fait preuve d'une réelle agilité qui participe pour
beaucoup au plaisir de conduite.
Le V8 de toute dernière
génération a lui aussi tout pour plaire. Beaucoup plus
puissant que l'ancien bloc (388ch contre 306 auparavant), il est
aussi très coupleux et sobre. On s'en doute, cette mécanique n'éprouve
aucune difficulté à mouvoir ce carrosse de près de 2 tonnes,
d'autant qu'elle est accouplée à une boîte de vitesse (à 7
rapports) rapide et intuitive. |
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