MERCEDES CLS 55 AMG

Date de lancement : 2005

Production :

 

 

Le concept car Vision, présenté au salon de Francfort en 2003 a suscité un certain engouement. Deux ans plus tard, Mercedes commercialise la version définitive, rebaptisée CLS.

Cette élégante berline aux allures de coupé repose sur le châssis de la Classe E. Elle en reprend donc de nombreux éléments, dont l'excellent V8 compressé. Inchangé, il délivre rappelons-le 476ch et surtout 700 Nm ! Du coup, ce bloc doit se contenter d'une boîte automatique à 5 rapports seulement, la seule capable de digérer autant de couple. Heureusement, sa gestion est irréprochable.

Plus longue et plus large que la Classe E, la CLS est aussi plus lourde. Mais les performances restent exceptionnelles. Et le confort n'est pas oublié, évidemment !

Bref, une superbe automobile mais qui fait payer cher sa ligne, car la différence de prix par rapport à une E55 AMG est loin d'être négligeable.

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type V8 à 90° Boîte Automatique 5 rapports
Cylindrée (cm3) 5439 Châssis
Alésage x Course (mm) 97 x 92 Freins AV Disques ventilés (360)
Puissance 476 ch à 6100 tr/min Freins AR Disques ventilés (330)
Couple 700 Nm de 2650 à 4500 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.91 / 1.87 / 1.40
Distribution 24 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.85
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1920
Suralimentation 1 compresseur mécanique Lysholm (1.8 bar) CX / SCx 0.31 / 0.69
 

 

Performances
400m DA 13.1
1000m DA 23.2
0 à 100 km/h 5.1
0 à 160 km/h 9.2
0 à 200 km/h 14.8
Vitesse maximale 250 km/h
90 à 120 km/h (kd) 2.8
Conso moyenne 20.1

 

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