MERCEDES SLK 350

Date de lancement : 2004

Production :

 

 

Le SLK 350 n'est clairement pas une sportive pure et dure mais bel et bien un roadster dynamique qui fait preuve d'un certain tempérament.

Le V6, de conception récente, compte parmi les meilleurs du genre et marque le retour aux culasses à quatre soupapes par cylindre (sur les V6...).

Comparée à sa devancière, le comportement du SLK a fait des progrès très sensibles, dans le domaine de l'efficacité du moins. Car le touché de la route, assez artificiel, ainsi que les aides électroniques, non déconnectables, ne vont pas dans le sens de la sportivité. Dommage, mais pouvait-on attendre autre chose du constructeur à l'étoile ?

Pour le reste, le SLK est fidèle à lui même : polyvalent et joliment dessiné  !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type V6 à 90° Boîte Automatique 7 rapports
Cylindrée (cm3) 3498 Châssis
Alésage x Course (mm) 92.9 x 86 Freins AV Disques ventilés (330)
Puissance 272 ch à 6000 tr/min Freins AR Disques ventilés (290)
Couple 350 Nm de 2500 à 5000 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.08 / 1.78 / 1.30
Distribution 24 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.43
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1465
Suralimentation - CX / SCx 0.32 / 0.62
 

 

Performances (sur boîte auto)
400m DA 14.2
1000m DA 25.5
0 à 100 km/h 5.9
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 250 km/h à 5000 tr/min
90 à 120 km/h (kd) 3.8
Conso moyenne 13.9

 

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