Mercedes SLR McLaren 722 Edition

Date de lancement : 2006

Production : 150 exemplaires

 

 

Porte drapeau de la marque à l'étoile, la SLR se dédouble d'une version encore plus exclusive baptisée 722 Edition. Une appellation qui fait référence aux Mille Miglia de 1955 dont le départ fût donné à 7h22 et qui furent remportées par une 300SL.

Le V8 gagne quelques chevaux et quelques newton mètres tandis que la boîte de vitesse a vu sa gestion optimisée. Parallèlement, l'utilisation encore plus intensive de carbone a permis un gain de près de 50 kg.

Le comportement a lui aussi évolué, dans le sens de la sportivité. Suspensions raffermies, hauteur de caisse réduite (-10 mm), barres antiroulis de plus gros diamètre et jantes de 19 pouces. De quoi gagner en efficacité...

Reste que, comme toute Mercedes, la SLR 722 reste bien insonorisée, bien équipée, relativement confortable... Pas une supercar donc, mais plutôt une superGT !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type V8 à 90° Boîte Séquentielle 5 rapports
Cylindrée (cm3) 5439 Châssis
Alésage x Course (mm) 97 x 92 Freins AV Disques céramique (370)
Puissance 650 ch à 6500 tr/min Freins AR Disques céramique (360)
Couple 820 Nm à 4000 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.65 / 1.90 / 1.26
Distribution 24 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.70
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1724
Suralimentation 1 compresseur mécanique (1.9 bar) CX / SCx 0.37 / 0.76
 

 

Performances (constructeur)
400m DA -
1000m DA -
0 à 100 km/h 3.6
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h 10.2
Vitesse maximale 337 km/h
90 à 120 km/h (kd) -
Conso moyenne environ 25L

 

©Absolute Cars - 2005/2007 - Automobiles de sport & de prestige