Mercedes SLR McLaren

Date de lancement : 2004

Production : environ 3500 exemplaires

 

 

Avec sa boîte automatique et ses 1768kg, la SLR n'affiche pas la même sportivité que les Ferrari Enzo et  Porsche Carrera GT. L'objectif n'était pas là. Car chez Mercedes, on aime le luxe et le confort. La SLR est donc plutôt une super-GT capable de performances de très haut niveau et qui dispense un confort de marche tout à fait digne de la marque aux étoiles. Un SL sublimé, en quelque sorte.

En revanche, on était en droit d'attendre un moteur plus prestigieux que ce classique V8 qui équipe les Classe E et S...

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type V8 à 90° Boîte Séquentielle 5 rapports
Cylindrée (cm3) 5439 Châssis
Alésage x Course (mm) 97 x 92 Freins AV Disques céramique (370)
Puissance 626 ch à 6500 tr/min Freins AR Disques céramique (360)
Couple 780 Nm de 3250 à 5000 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.65 / 1.90 / 1.26
Distribution 24 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.70
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1768
Suralimentation 1 compresseur mécanique (1.9 bar) CX / SCx 0.37 / 0.76
 

 

Performances
400m DA 11.5
1000m DA 20.5
0 à 100 km/h 3.8
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h 10.7
Vitesse maximale 334 km/h
90 à 120 km/h (kd) -
Conso moyenne environ 25L

Performances mesurées par le magazine allemand Auto Motor und Sport.

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