MG ZT260

Date de lancement : 2004

Production :

 

 

Après une ZT190 plutôt décevante, MG nous sert une ZT260 équipée d'un gros V8 américain qui délivre 260ch. Une puissance qui n'a rien de fantastique lorsqu'on jette un oeil aux productions allemandes. La valeur de couple en revanche, est nettement plus intéressante !

Et les ingénieurs de la marque ont sagement abandonné la traction avant au profit d'une transmission aux roues arrières. Un choix qui, on s'en doute, a nécessité un gros travail.

Dépourvue de contrôle de trajectoire mais équipée d'un différentiel autobloquant, la ZT260 est une vraie sportive, contrairement à ce que le rendement du V8 nous suggère...

 

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type V8 à 90° Boîte Manuelle 5 rapports
Cylindrée (cm3) 4601 Châssis
Alésage x Course (mm) 90.2 x 90 Freins AV Disques ventilés (325)
Puissance 260 ch à 5000 tr/min Freins AR Disques ventilés (332)
Couple 410 Nm à 4000 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.74 / 1.78 / 1.43
Distribution 16 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.75
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1680
Suralimentation - CX / SCx 0.33 / -
 

 

Performances
400m DA 15.5
1000m DA 27.7
0 à 100 km/h 7.4
0 à 160 km/h 16.7
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 250 km/h à 5190 tr/min
90 à 120 km/h (4ème) 5.6
90 à 120 km/h (5ème) 8.4
Conso moyenne 14.6

 

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