MITSUBISHI Lancer Evo 9 FQ360

Date de lancement : 2006

Production : 

 

 

Développées par Ralliart, les versions FQ sont synonyme de grande sportivité. Cette exécution FQ360 représente l'outil idéal pour les routes sinueuses.

Elle reprend l'éternel 4 cylindres Mitsubishi dont le bloc est toujours en fonte. Il développe ici 366ch et surtout, tenez-vous bien, 492Nm (!) grâce à une nouvelle cartographie et à une nouvelle pompe à haute pression. La FQ360 a par ailleurs fait l'objet d'une cure d'amincissement... Du coup, le rapport poids/puissance chute vertigineusement !

Esthétiquement, la FQ se distingue de la Evo standard par ses horribles jantes (façon rallye/tuning), et que quelques accessoires aérodynamiques supplémentaires, notamment un générateur de vortex et des lèvres de spoiler en carbone.

Ainsi parée, la Lancer Evo ne craint plus personne et le fait savoir, aussi bien à l'arrêt que sur route circuit.

 

Moteur Transmission
Disposition Transversale avant Type 4 roues motrices
Type 4 cylindres en ligne Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 1997 Châssis
Alésage x Course (mm) 85 x 86 Freins AV Disques ventilés (320)
Puissance 366 ch à 6900 tr/min Freins AR Disques ventilés (300)
Couple 492 Nm à 3200 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.49 / 1.77 / 1.45
Distribution 16 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.63
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1400
Suralimentation 1 turbocompresseur Mitsubishi Twin Scroll CX / SCx - / -
 

 

Performances (constructeur)
400m DA -
1000m DA -
0 à 100 km/h 4.1
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 255 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne Environ 18L

 

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