MORGAN Aero 8

Date de lancement : 2000

Production :

 

 

A côté de ses modèles emblématiques, Morgan propose l'Aero 8 ; une voiture étrange, décalée et surtout empreinte d'un modernisme inconnu des autres productions de la marque.

Et pour cause, ce roadster est animé par une mécanique d'origine BMW ! Il s'agit plus précisément du V8 4.4 de 286ch des 545i et 745i. Un moteur moderne, puissant et mélodieux, sublimé par le poids contenu de cette auto (cf. tableau des performances mesurées).

L'Aero 8 reste fidèle à l'utilisation de bois (et d'aluminium) en ce qui concerne le châssis et le carrosserie. Et l'ensemble de ce modèle reste assemblé de façon artisanale, même si les procédés utilisés ont quelque peu évolué.

Ainsi, l'Aero 8 apparaît comme une synthèse très réussie de modernisme et de tradition. Bravo ! Reste son physique, un peu indigeste pour certains !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type V8 à 90° Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 4398 Châssis
Alésage x Course (mm) 92 x 82.7 Freins AV Disques ventilés (330)
Puissance 286 ch à 5500 tr/min Freins AR Disques ventilés (306)
Couple 439 Nm à 4600 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.02 / 1.75 / 1.09
Distribution 32 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.53
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 971
Suralimentation - CX / SCx -
 

 

Performances
400m DA 13.7
1000m DA 25.3
0 à 100 km/h 5.2
0 à 160 km/h 12.8
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 250 km/h (limitée)
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne Environ 14L

 

©Absolute Cars - 2005/2007 - Automobiles de sport & de prestige