NISSAN 300ZX

Date de lancement : 1990

Production :

 

 

Les années 90 ont été marquées par l'arrivée des constructeurs japonais sur le marché des coupés prestigieux. Et c'est Nissan qui est arrivé le premier, avec sa 300ZX, bientôt suivit par Honda (NSX), Mazda (RX7), Mitsubishi (3000GT) et Toyota (Supra) !

La 300ZX se pose donc en pionnière sur un marché exclusif qui n'est autre que le paradis de Porsche… C'est sans doute la raison pour laquelle ce coupé n'a jamais réussi à s'imposer, car la 300ZX ne manquait pas d'atouts.

Voiture ambitieuse, au contenu technologique impressionnant, ce coupé possède aujourd'hui encore une ligne majestueuse.

Le 6 cylindres suralimenté par deux turbos délivre une puissance comparable aux ténors de la catégorie, tout en faisant preuve d'une souplesse et d'une docilité extrême. Le poids de l'auto assombrit quelque peu le bilan des performances, mais pas celui du comportement, exceptionnel !
 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type V6 à 60° Boîte Manuelle 5 rapports
Cylindrée (cm3) 2960 Châssis
Alésage x Course (mm) 87 x 83 Freins AV Disques ventilés (280)
Puissance 282 ch à 6400 tr/min Freins AR Disques ventilés (297)
Couple 375 Nm à 3600 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.52 / 1.80 / 1.26
Distribution 24 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.57
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1585
Suralimentation 2 turbocompresseurs Garett T25 CX / SCx 0.32 / -
 

 

Performances
400m DA 14.7
1000m DA 26.7
0 à 100 km/h 6.5
0 à 160 km/h 15.1
0 à 200 km/h 25.9
Vitesse maximale 250 km/h
90 à 120 km/h (4ème) -
90 à 120 km/h (5ème) -
Conso moyenne 15.1

 

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