NISSAN Skyline GT-R R34

Date de lancement : 1999

Production :

 

 

La Skyline est une longue tradition chez Nissan puisque la première génération remonte à 1957. Très prisée au Japon ainsi qu'aux USA, elle n'a jamais été importée en France. Dommage, car elle aurait certainement connu un joli succès, la philosophie de l'engin étant finalement assez proche de celle d'une Subaru Impreza.

Côté moteur, on retrouve un sympathique 6 cylindres en ligne biturbo développant 280ch (et dont le rupteur est fixé à 8000tr/min)... Une puissance aisément modifiable puisque de nombreux préparateurs se sont penchés sur son cas. On regrettera cependant le poids assez élevé de l'auto.

A noter que la Skyline développe plus que les 280ch annoncés par le constructeur (environ 320ch).

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type 4 roues motrices
Type 6 cylindres en ligne Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 2568 Châssis
Alésage x Course (mm) 86 x 73.3 Freins AV Disques ventilés (324)
Puissance 280 ch à 6800 tr/min Freins AR Disques ventilés (300)
Couple 392 Nm à 4400 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.60 / 1.79 / 1.36
Distribution 24 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.67
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1660
Suralimentation 2 turbocompresseurs CX / SCx -
 

 

Performances
400m DA 13.7
1000m DA 25.0
0 à 100 km/h 5.2
0 à 160 km/h 13.0
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 250 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne environ 18L

 

©Absolute Cars - 2005/2007 - Automobiles de sport & de prestige