NOBLE M12 GTO 3R

Date de lancement : 2003

Production :

 

 

Apparue en 1999 avec un 2.5L V6 d'origine Ford de 310ch la M12 a eu droit à un joli lifting en 2003.

Le moteur passe à 3.0L, et reçoit quelques modifications faisant passer la puissance à un peu plus de 350ch. Pas mal pour une auto qui pèse tout juste une tonne sur la balance !

Sur circuit, la Noble ne cède rien aux ténors du genre, grâce des liaisons rigoureuses ainsi qu'à un châssis taillé pour la course.

Une voiture extrême, sans concession, hyper performante et (relativement) abordable !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Centrale arrière Type Propulsion
Type V6 à 90° Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 2968 Châssis
Alésage x Course (mm) 89 x 79.5 Freins AV Disques ventilés (330)
Puissance 357 ch à 6200 tr/min Freins AR Disques ventilés (330)
Couple 475 Nm à 3500 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.09 / 1.78 / 1.14
Distribution 24 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.44
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1080
Suralimentation 2 turbocompresseurs Garett T25 CX / SCx -
 

 

Performances (constructeur)
400m DA -
1000m DA -
0 à 100 km/h 3.9
0 à 160 km/h 9.0
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 266 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne Environ 17L

 

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