PAGANI Zonda C12 S

Date de lancement : 2000

Production :

 

 

Pagani est un petit artisan qui a su se faire une place au soleil, aux côtés des grands constructeurs de prestige. Parce que la Zonda est fabriqué avec un soin extrême et parce que son moteur (d'origine Mercedes) et son châssis s'accordent à merveille.

Ce modèle n'est sans doute pas aussi high-tech que les ténors du genre, mais il n'en reste pas moins une alternative intéressante :  Hyper performante, exclusive, exotique, assemblée "à la main", elle a en effet tous les attributs pour séduire le fortuné.

Le poids a fait l'objet d'une attention toute particulière. Ainsi, la carrosserie en matériaux composite ne pèse que 60 kg !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Centrale arrière Type Propulsion
Type V12 à 60° Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 7010 Châssis
Alésage x Course (mm) - Freins AV Disques ventilés (355)
Puissance 550 ch à 5550 tr/min Freins AR Disques ventilés (355)
Couple 749 Nm à 4100 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.35 / 2.06 / 1.15
Distribution 48 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.73
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1250
Suralimentation - CX / SCx 0.34 à 0.39 / 0.71 à 0.83
 

 

Performances
400m DA 12.0
1000m DA 21.4
0 à 100 km/h 3.9
0 à 160 km/h 8.4
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 336 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne environ 28L

 

©Absolute Cars - 2005/2007 - Automobiles de sport & de prestige