PAGANI Zonda F

Date de lancement : 2005

Production :

 

 

Malgré la rude concurrence qui règne dans le secteur de l'automobile de prestige, Pagani continue son chemin et se permet une belle réplique aux supercars (trop) connus.

La Zonda F reprend logiquement le V12 d'origine AMG, qui développe ici plus de 600 ch, notamment grâce à l'allégement des pièces mobiles. A noter aussi l'existence d'une version Club Sport dont la puissance s'établit à quelques 650 ch !

Pour l'occasion, la belle de Modène a reçu un léger mais très réussi restylage. Le reste de l'engin est fidèle à la tradition de la marque... Bref, que du bonheur, quoi !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Centrale arrière Type Propulsion
Type V12 à 60° Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 7291 Châssis
Alésage x Course (mm) 91.5 x 92.4 Freins AV Disques ventilés (380)
Puissance 602 ch à 6150 tr/min Freins AR Disques ventilés (355)
Couple 760 Nm à 4000 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.35 / 2.06 / 1.14
Distribution 48 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.73
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1230
Suralimentation - CX / SCx - / -
ClubSport : 650 ch à 6200 tr/min, 780 Nm à 4000 tr/min, Freins carbone.

 

Performances (constructeur)
400m DA -
1000m DA -
0 à 100 km/h 3.6
0 à 160 km/h 9.8
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 345 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne Environ 29L

 

©Absolute Cars - 2005/2007 - Automobiles de sport & de prestige