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PEUGEOT 206 T16 Date de lancement :
1984
Production : 200 exemplaires
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La 206 T16 est une
petite série destinée à l'homologation. Dérivée du modèle
de course, elle en reprend le moteur 1.8L turbo, qui développe
ici 200ch et dont la disposition est toujours centrale arrière.
La transmission se fait évidemment via les quatre roues. D'où
une masse plutôt conséquente pour une voiture de ce gabarit et
de cette génération. De fait, les performances sont assez
décevantes ; heureusement, un kit PTS est proposé avec au menu un châssis rigidifié, des disques plus grands, un
allégement et une puissance portée à 300ch... Autant dire que
la T16 ressort transfigurée !
Aujourd'hui, la 205 T16 fait
rêver les passionnés et est très convoitée. Il faut dire que
son palmarès ne peut laisser indifférent !
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Moteur |
Transmission |
Disposition |
Centrale
arrière |
Type |
4
roues motrices |
Type |
4
cylindres en ligne |
Boîte |
Manuelle
5 rapports |
Cylindrée
(cm3) |
1775 |
Châssis |
Alésage
x Course (mm) |
83
x 82 |
Freins
AV |
Disques
ventilés (273) |
Puissance |
200
ch à 6750 tr/min |
Freins
AR |
Disques
ventilés |
Couple |
255
Nm à 4000 tr/min |
Dimensions
(L / l / h) |
3.83
/ 1.67 / 1.35 |
Distribution |
16
soupapes, 2x1 ACT |
Empattement
(m) |
2.45 |
Alimentation |
Injection
indirecte |
Poids
(kg) |
1145 |
Suralimentation |
1
turbocompresseur KKK (1.7 bar) |
CX
/ SCx |
- |
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Performances |
400m
DA |
14.8 |
1000m
DA |
27.8 |
0
à 100 km/h |
7.1 |
0
à 160 km/h |
21.3 |
0
à 200 km/h |
- |
Vitesse
maximale |
214
km/h |
90
à 120 km/h (4ème) |
- |
90
à 120 km/h (5ème) |
- |
Conso
moyenne |
environ
15L |
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