PORSCHE 911 Carrera 3.6 RS

Date de lancement : 1991

Production : environ 2500 exemplaires

 

 

Sous une robe relativement discrète qui se distingue finalement assez peu d'une Carrera 2, la RS cache des dessous de sportive pure et dure.

En porte à faux arrière, on retrouve (évidemment) un 6 cylindres à plat, refroidit par air. D'une cylindrée de 3600 cm3, ce bloc délivre 260ch, soit 10ch de plus que dans la version standard. Un gain principalement obtenu par optimisation de la cartographie.

Mais les choses sérieuses commencent au chapitre de l'allégement. Tous les équipements de confort disparaissent, de la direction assistée à la climatisation, en passant par les lève-vitres électriques. Enfin, l'épaisseur des vitres diminue ! Au final, ce sont pas moins de 130kg qui sont gagnés !

Châssis rabaissé, freins de 911 Turbo et suspension fortement tarées destinent cette RS aux escapades sur circuit.

Un automobile sans concession, qui cultive performances, efficacité et subtilité de pilotage... De quoi combler les puristes de la marque !

 

Moteur Transmission
Disposition Porte à faux arrière Type Propulsion
Type 6 cylindres à plat Boîte Manuelle 5 rapports
Cylindrée (cm3) 3600 Châssis
Alésage x Course (mm) 100 x 76.4 Freins AV Disques ventilés (322)
Puissance 260 ch à 6100 tr/min Freins AR Disques ventilés (299)
Couple 325 Nm à 4800 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.25 / 1.65 / 1.28
Distribution 12 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.27
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1244
Suralimentation - CX / SCx 0.32 / 0.57
 

 

Performances
400m DA 13.1
1000m DA 24.1
0 à 100 km/h 5.1
0 à 160 km/h 11.3
0 à 200 km/h 18.7
Vitesse maximale 259 km/h à 6700 tr/min
90 à 120 km/h (5ème) 4.7
90 à 120 km/h (6ème) 6.6
Conso moyenne 16.9

 

©Absolute Cars - 2005/2007 - Automobiles de sport & de prestige