PORSCHE 968 Turbo S

Date de lancement : 1993

Production : 14 exemplaires

 

 

Conçue pour des raison d'homologation en vue d'une participation en FIA-GT, la 968 Turbo S est une pure voiture de sport.

L'énorme 4 cylindre issu de la 944 Turbo, a été retravaillé pour l'occasion, permettant à la belle de passer le cap des 300ch ! Le châssis a évidemment été revu en conséquence, tout comme le système de freinage, issu de la 911 Turbo. Enfin, cette 968 reçoit un aileron réglable.

Pour autant, malgré son potentiel immense et son caractère exubérant, seuls 14 exemplaires sur les 50 prévus ont trouvé un acquéreur... Faute à un prix de vente assez élevé. Et à une clientèle trop conservatrice pour abandonner le célèbre flat6 en porte à faux arrière...

Reste qu'aujourd'hui la rarissime 968 Turbo S est une belle pièce de collection !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type 4 cylindres en ligne Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 2990 Châssis
Alésage x Course (mm) 104 x 88 Freins AV Disques ventilés
Puissance 305 ch à 5600 tr/min Freins AR Disques ventilés
Couple 500 Nm à 3000 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.34 / 1.74 / 1.28
Distribution 8 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.40
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1310
Suralimentation 1 turbocompresseur KKK CX / SCx 0.34 / -
 

 

Performances
400m DA -
1000m DA 23.6
0 à 100 km/h 4.9
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 282 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne Environ 16L

 

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