PORSCHE 911 Turbo S

Date de lancement : 1998

Production : 345 exemplaires

 

 

La 911 Turbo S est une série spéciale, logiquement basée sur la 911 Turbo. Les évolutions esthétiques restent assez discrètes ; heureusement d'ailleurs, car la 993 est sans doute l'une des plus belles Porsche jamais produites.

La mécanique reçoit en revanche son lot de modifications, portant la puissance à 450ch ! Un bloc qui, rappelons-le, est toujours refroidit par air. Le châssis a bien entendu été modifié en conséquence. En revanche, contrairement à la GT2, la Turbo S n'a pas fait l'objet d'une cure d'amincissement. On retrouve ici tout le confort d'une 911 Turbo "standard" ainsi que la transmission intégrale.

Il s'agit en tout cas d'un magnifique cadeau d'adieu à la 911 type 993 !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Porte à faux arrière Type 4 roues motrices
Type 6 cylindres à plat Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 3600 Châssis
Alésage x Course (mm) 100 x 76.4 Freins AV Disques ventilés (322)
Puissance 450 ch à 6000 tr/min Freins AR Disques ventilés (322)
Couple 586 Nm à 4500 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.25 / 1.80 / 1.29
Distribution 12 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.27
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1500
Suralimentation 2 turbocompresseurs K16 CX / SCx 0.34 / -
 

 

Performances
400m DA -
1000m DA 22.0
0 à 100 km/h 4.4
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 301 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne 18.4

 

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