PORSCHE 911 GT1

Date de lancement : 1997

Production : 30 exemplaires

 

 

Conçue pour la course, la 911 GT1 a été déclinée en version route, à 30 exemplaires (type 993 et 996 confondu). Avec sa ligne tout droit sortie des 24 heures du Mans, ce monstre ne fait pas vraiment dans la discrétion (euphémisme) et s'avère bien plus à sa place sur circuit que sur nos routes. Car cette GT1 est beaucoup plus radicale, plus extrême et nettement moins polyvalente que ses concurrentes.

Si la puissance du flat6 n'a rien de fantastique (le bloc de la McLaren F1 développe 627ch), les performances n'en sont pas moins impressionnantes, grâce à un poids très contenu ainsi qu'à une boîte à étagement court.

C'est là l'un des plus beaux et des plus désirables joyaux de la production automobile !

 

 

 

Moteur Transmission
Disposition Centrale arrière Type Propulsion
Type 6 cylindres à plat Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 3164 Châssis
Alésage x Course (mm) 95 x 74.4 Freins AV Disques ventilés (380)
Puissance 544 ch à 7000 tr/min Freins AR Disques ventilés (380)
Couple 600 Nm à 4250 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.71 / 1.95 / 1.17
Distribution 24 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.50
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1075
Suralimentation 2 turbocompresseurs KKK CX / SCx -
 

 

Performances
400m DA 11.7
1000m DA 20.8
0 à 100 km/h 4.0
0 à 160 km/h 7.2
0 à 200 km/h 10.9
Vitesse maximale 306 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne 22.1

 

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