PORSCHE 911 GT2

Date de lancement : 2001

Production :

 

 

Basée sur une 911 Turbo, la GT2 n'a pas du tout la même philosophie, puisqu'elle a avant tout été conçue pour le circuit.

Une grosse partie du travail a porté sur l'allégement. On notera notamment l'abandon de la traction intégrale ainsi que de nombreux équipements de confort et de sécurité (antipatinage etc...). L'adoption de disques de freins en céramique permet un gain de 18kg et assure des décélérations époustouflantes.

Le moteur a été porté à 462ch par augmentation de la pression de suralimentation, et le système de refroidissement qui a fait l'objet d'un travail en profondeur en vue d'une utilisation intensive.

La GT2 est une sportive élitiste. De part son prix évidemment, mais aussi parce qu'elle nécessite une certaine expérience pour être cravachée. Une vraie bête de course !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Porte à faux arrière Type Propulsion
Type 6 cylindres à plat Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 3600 Châssis
Alésage x Course (mm) 100 x 76.4 Freins AV Disques ventilés (350)
Puissance 462 ch à 5700 tr/min Freins AR Disques ventilés (350)
Couple 620 Nm à 3500 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.45 / 1.83 / 1.28
Distribution 24 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.36
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1440
Suralimentation 2 turbocompresseurs (2.0 bars) CX / SCx 0.34 / 0.67
 

 

Performances
400m DA 12.3
1000m DA 21.9
0 à 100 km/h 4.3
0 à 160 km/h 8.4
0 à 200 km/h 12.9
Vitesse maximale 315 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne 18.8

 

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