PORSCHE 911 Turbo

Date de lancement : 2000

Production :

 

 

La 911 Turbo est avant tout une superbe GT tout temps, bien construite, confortable et capable de performances hors du commun. La sportivité pure et dure, elle la laisse aux GT2 et GT3.

On regrettera seulement que la sonorité du flat 6 soit étouffée par les turbos. Mais cette version constitue sans aucun doute la 996 la plus aboutie, de par son homogénéité et sa polyvalence d'utilisation.

 

 

Moteur Transmission
Disposition Porte à faux arrière Type 4 roues motrices
Type 6 cylindres à plat Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 3600 Châssis
Alésage x Course (mm) 100 x 76.4 Freins AV Disques ventilés (330)
Puissance 420 ch à 6000 tr/min Freins AR Disques ventilés (300)
Couple 560 Nm de 2700 à 4600 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.44 / 1.83 / 1.30
Distribution 24 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.35
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1540
Suralimentation 2 turbocompresseurs (1.8 bar) CX / SCx 0.31 / -
 

 

Performances
400m DA 12.7
1000m DA 22.9
0 à 100 km/h 4.6
0 à 160 km/h 9.2
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 306 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne 21.6

 

©Absolute Cars - 2005/2007 - Automobiles de sport & de prestige