PORSCHE 911 Turbo S

Date de lancement : 2004

Production :

 

 

Une fois de plus, Porsche nous sert une série spéciale de sa 911 Turbo. Pour le plus grand plaisir des amateurs fortunés de la marque.

Le moteur a été retravaillé (turbo et échangeurs) et délivre ici 450ch, comme dans la 993 du même nom. Le système de freinage d'origine se voit quant à lui remplacé par les freins en céramique que l'on retrouve notamment sur la GT2.

En dehors de ça, les évolutions restent toutefois mineures. Le prix, en revanche apparaît nettement plus salé ! Et le contrôle de trajectoire se montrera toujours aussi frustrant pour le pilote averti...

Il n'en reste pas moins une 911 Turbo améliorée et donc objectivement une des meilleures voitures du monde !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Porte à faux arrière Type 4 roues motrices
Type 6 cylindres à plat Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 3600 Châssis
Alésage x Course (mm) 100 x 76.4 Freins AV Disques ventilés (350)
Puissance 450 ch à 5700 tr/min Freins AR Disques ventilés (350)
Couple 620 Nm de 3500 à 4500 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.44 / 1.83 / 1.30
Distribution 24 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.35
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1540
Suralimentation 2 turbocompresseurs (1.8 bar) CX / SCx 0.31 / -
 

 

Performances  
400m DA -
1000m DA -
0 à 100 km/h 4.1
0 à 160 km/h 8.5
0 à 200 km/h 13.1
Vitesse maximale 307 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne Environ 22L

 

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