Porsche 911 Carrera

Date de lancement : 2004

Production :

 

 

La 911 évolue, toujours et encore pour le plus grand bonheur des passionnés d'automobiles. Ainsi, les caractéristiques de cette 997 sont semblables aux versions qui l'ont précédé : six cylindres à plat, installé en porte-à-faux arrière et une ligne intemporelle.

Le programme débute avec ce 3.6L, développant 325ch, soit 5ch de plus que dans la 996. Les performances progressent, malgré quelques kilos d'embonpoint. Le comportement, toujours plus facile et efficace, conserve cependant l'empreinte mythique et unique de la 911. On regrettera juste que la sonorité du flat-6 ne soit pas un peu plus présente !

La qualité de fabrication est bien sûr au rendez-vous, et l'équipement est de haut standing si tant est que l'on passe par les options.

Bref, un pur bonheur que Porsche fait hélas payer très cher... Ce qui n'a pas l'air d'effrayer les acheteurs, toujours plus nombreux. On comprend pourquoi ! 

 

 

Moteur Transmission
Disposition Porte à faux arrière Type Propulsion
Type 6 cylindres à plat Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 3596 Châssis
Alésage x Course (mm) 96 x 82.8 Freins AV Disques ventilés (318)
Puissance 325 ch à 6800 tr/min Freins AR Disques ventilés (299)
Couple 370 Nm à 4250 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.43 / 1.81 / 1.30
Distribution 24 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.35
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1395
Suralimentation - CX / SCx 0.29 / 0.58
 

 

Performances
400m DA 13.2
1000m DA -
0 à 100 km/h 4.9
0 à 160 km/h 11.4
0 à 200 km/h 18.1
Vitesse maximale 285 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne 14.6

 

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