Porsche 911 Carrera S

Date de lancement : 2004

Production :

 

 

Le design de la 911 type 996 fît l'objet de nombreuses critiques de la part de certains clients ainsi que d'une partie de la presse automobile. Jugée trop dénaturée par rapport à la fameuse type 993 et surtout trop similaire à la petite Boxster. Cela n'empêcha pas la 996 de se vendre, bien au contraire.

Toutefois, en revenant aux optiques rondes, Porsche montre qu'il a compris la leçon et prouve qu'il tient à sa clientèle d'habitués.

Dommage que l'électronique soit si omniprésente. Pire encore : le contrôle de trajectoire n'est pas entièrement déconnectable. Après la 996, la 997 confirme donc que la Carrera est plus GT que sportive... pour cela il faut voir du côté des séries spéciales (GT2, GT3...).

 

 

Moteur Transmission
Disposition Porte à faux arrière Type Propulsion
Type 6 cylindres à plat Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 3824 Châssis
Alésage x Course (mm) 99 x 82.8 Freins AV Disques ventilés (350)
Puissance 355 ch à 6600 tr/min Freins AR Disques ventilés (350)
Couple 400 Nm à 4600 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.43 / 1.81 / 1.30
Distribution 24 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.35
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1420
Suralimentation - CX / SCx 0.29 / 0.58
 

 

Performances
400m DA 13.1
1000m DA 23.4
0 à 100 km/h 4.9
0 à 160 km/h 9.9
0 à 200 km/h 15.6
Vitesse maximale 293 km/h à 7250 tr/min
90 à 120 km/h (5ème) 4.1
90 à 120 km/h (6ème) 5.9
Conso moyenne 14.9

 

©Absolute Cars - 2005/2007 - Automobiles de sport & de prestige