PORSCHE Boxster

Date de lancement : 2005

Production :

 

 

Le Boxster évolue à la manière de la 911 en ce sens qu'elle apparaît davantage comme une copie revue en profondeur que comme un véritable nouveau modèle. Et c'est tant mieux.

Esthétiquement, le Boxster se démarque sensiblement de la 911 tout en conservant un lien de parenté évident. Un travail subtil et réjouissant.

Même chose côté moteur qui, conservant sa cylindrée, gagne 12ch, 10Nm ainsi qu'une musicalité encore plus agréable grâce notamment à quelques modifications sur l'admission et l'échappement.

Et sur la route, le Boxster confirme qu'il est une vraie Porsche, faisant preuve d'une efficacité et d'une rigueur superbe. Une grande réussite !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Centrale arrière Type Propulsion
Type 6 cylindres à plat Boîte Manuelle 5 rapports
Cylindrée (cm3) 2687 Châssis
Alésage x Course (mm) 85.5 x 78 Freins AV Disques ventilés (298)
Puissance 240 ch à 6400 tr/min Freins AR Disques ventilés (299)
Couple 270 Nm de 4700 à 6000 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.33 / 1.80 / 1.30
Distribution 24 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.42
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1295
Suralimentation - CX / SCx 0.29 / 0.59
 

 

Performances
400m DA 14.4
1000m DA 26.3
0 à 100 km/h 6.1
0 à 160 km/h 13.9
0 à 200 km/h 24.7
Vitesse maximale 256 km/h à 6600 tr/min
90 à 120 km/h (4ème) 5.4
90 à 120 km/h (5ème) 7.8
Conso moyenne 12.3

 

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