PORSCHE Boxster S

Date de lancement : 2002

Production :

 

 

Apparu en 1999, le Boxster S a reçu quelques modifications en 2002. Normal, après tout, que ce modèle fasse l'objet d'une certaine attention ; le Boxster se vend bien, très bien même... Mais les retouches sont néanmoins très discrètes, tant du point de vue esthétique qu'en ce qui concerne la mécanique.

On retrouve toujours le 6 cylindres à plat de 3179 cm3, légèrement remanié, et qui développe 260ch. Une puissance qui commence à devenir sérieuse, surtout par rapport aux 204ch du 2.5L que l'on retrouve dans les premiers Boxster. Les chronos en attestent, d'ailleurs.

Agile, plus équilibré que la 911, superbe d'efficacité, le Boxster offre des prestations dynamiques de très haut niveau. On a bien affaire à une Porsche !

 

 

 

Moteur Transmission
Disposition Centrale arrière Type Propulsion
Type 6 cylindres à plat Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 3179 Châssis
Alésage x Course (mm) 93 x 78 Freins AV Disques ventilés (318)
Puissance 260 ch à 6200 tr/min Freins AR Disques ventilés (299)
Couple 310 Nm à 4600 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.32 / 1.78 / 1.29
Distribution 24 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.42
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1320
Suralimentation - CX / SCx 0.32 / 0.62
 

 

Performances
400m DA 14.4
1000m DA 25.8
0 à 100 km/h 6.1
0 à 160 km/h 13.1
0 à 200 km/h 22.2
Vitesse maximale 264 km/h
90 à 120 km/h (5ème) 5.8
90 à 120 km/h (6ème) 7.8
Conso moyenne 15.8

 

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