PORSCHE Boxster S

Date de lancement : 2005

Production :

 

 

Pour ceux qui trouvent le modèle de base trop mollasson mais qui n'ont pas les moyens de se payer le mythe 911, Porsche propose une version S. A l'instar de la génération précédente la "S" se distingue esthétiquement par sa double sortie d'échappement.

Le 6 cylindres plat est (évidemment) toujours au programme et dévire ici 280ch ; une puissance similaire aux 911 type 993 qui permet au Boxster de passer sous la barre des 14.0s au 400m DA.

Le châssis a fait l'objet d'un travail approfondi ; il gagne en efficacité sans rien sacrifier au plaisir de conduite. L'ensemble apparaît d'une homogénéité et d'une efficacité fantastique.

Ainsi armé, le Boxster n'a jamais été si désirable. Une vraie Porsche !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Centrale arrière Type Propulsion
Type 6 cylindres à plat Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 3179 Châssis
Alésage x Course (mm) 93 x 78 Freins AV Disques ventilés (318)
Puissance 280 ch à 6200 tr/min Freins AR Disques ventilés (299)
Couple 320 Nm de 4700 à 6000 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.33 / 1.80 / 1.30
Distribution 24 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.42
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1345
Suralimentation - CX / SCx 0.30 / 0.59
 

 

Performances
400m DA 13.8
1000m DA 24.8
0 à 100 km/h 5.5
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 268 km/h à 6900 tr/min
90 à 120 km/h (5ème) 5.6
90 à 120 km/h (6ème) 6.7
Conso moyenne 15.8

 

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