PORSCHE Cayman S

Date de lancement : 2005

Production :

 

 

Considéré comme le constructeur le plus rentable du monde, Porsche est au sommet de la gloire. Entré dans un cercle vertueux avec le roadster Boxster, le constructeur de Zuffenhausen poursuit une diversification jusque là très réussie.

Le Cayman repose sur le châssis du Boxster. C'est donc en position centrale arrière que l'on retrouve le flat-6, lui aussi issu du Boxster. Il a cependant été profondément revu. La cylindrée passe à 3.4L par augmentation de l'alésage, la culasse et les arbres à came sont repris à la 911. Enfin, le Cayman reçoit un vilebrequin spécifique. Au final, le moteur gagne 15ch, 20Nm... et une bonne dose de caractère ! Et quelle sonorité !

Sur la route comme sur circuit, le Cayman tire parti de son toit en dur et de son architecture à moteur central : agile, vif mais sûr, le Cayman est un vrai régal. On regrettera néanmoins l'absence d'autobloquant, indisponible même en option.

Plus sportif que le Boxster, le Cayman est aussi bien moins cher qu'une 911 tout en procurant un plaisir de conduite immense. Magnifique !

 

Moteur Transmission
Disposition Centrale arrière Type Propulsion
Type 6 cylindres à plat Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 3386 Châssis
Alésage x Course (mm) 96 x 78 Freins AV Disques ventilés (318)
Puissance 295 ch à 6250 tr/min Freins AR Disques ventilés (299)
Couple 340 Nm de 4400 à 6000 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.34 / 1.80 / 1.31
Distribution 24 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.42
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1340
Suralimentation - CX / SCx 0.29 / 0.57
 

 

Performances
400m DA 13.5
1000m DA 24.4
0 à 100 km/h 5.4
0 à 160 km/h 11.7
0 à 200 km/h 18.6
Vitesse maximale 277 km/h à 7000 tr/min
90 à 120 km/h (5ème) 5.0
90 à 120 km/h (6ème) 6.0
Conso moyenne 13.2

 

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