La Clio V6 reprend
clairement le concept de la R5 Turbo apparue en 1980 et qui
consiste en l'implantation d'un moteur très puissant et
disposé à l'arrière dans une petite voiture. Un programme
pour le moins réjouissant !
Hélas, la Clio V6 manque
sérieusement de mise au point (au même titre que la R5 Turbo
phase 1, d'ailleurs). Le châssis se montre en effet très
pointu en conduite sportive, même si l'efficacité globale est
satisfaisante. La boîte de vitesse n'a fait l'objet d'aucune
adaptation pour ce modèle et se révèle du coup assez ma
étagée.
Lotus, chargé de la mise au
point du moteur ayant fait faut bond, les ingénieurs Renault
ont dû faire la travail eux même, en très peu de temps, d'où
une puissance inférieure à celle annoncée initialement. Il
émet en revanche une superbe sonorité et s'avère très
convaincant à l'usage.
Et le moins que l'on puisse
dire, c'est que ce modèle ne manque pas de caractère ! |