RENAULT Megane F1 Team R26

Date de lancement : 2006

Production :

 

 

Pour célébrer son succès en F1, Renault propose une série spéciale sur base de Megane RS baptisée R26 (nom de code de la F1 2006). Avec, à la clé, une série d'améliorations plutôt réjouissantes.

Ainsi, le 4 cylindres suralimenté gagne 5ch et 10Nm grâce à une ligne d'échappement revue et à une cartographie optimisée. Au passage, ce bloc a gagné en disponibilité et en sobriété. Mieux, la R26 adopte un différentiel à glissement limité. Il en résulte une augmentation sensible de la motricité, et de la stabilité et donc, de l'efficacité.

Le châssis reprend les réglages de la version Cup, c'est à dire une suspension plus ferme et des barres antiroulis de plus gros diamètre.

Au final, en devenant R26 la Megane RS gagne en sportivité et en homogénéité. Le prix en revanche, reste assez élevé...

 

 

Moteur Transmission
Disposition Transversale avant Type Traction avant
Type 4 cylindres en ligne Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 1998 Châssis
Alésage x Course (mm) 82.7 x 93 Freins AV Disques ventilés (312)
Puissance 230 ch à 5500 tr/min Freins AR Disques pleins (251)
Couple 310 Nm à 3000 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.23 / 1.78 / 1.44
Distribution 16 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.63
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1355
Suralimentation 1 turbocompresseur (2.0 bars) CX / SCx 0.35 / 0.75
 

 

Performances
400m DA 15.3
1000m DA 27.4
0 à 100 km/h 7.1
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 237 km/h à 5500 tr/min
90 à 120 km/h (5ème) 5.5
90 à 120 km/h (6ème) 7.4
Conso moyenne 10.4

 

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