RENAULT Megane RS Trophy

Date de lancement : 2005

Production : 500 exemplaires

 

 

Pas tout à fait convaincante d'un point de vue dynamique, la Megane RS a rapidement disposé d'un pack "châssis sport" inauguré par cette série limitée RS Trophy.

La direction (point faible de la version standard) a été changée tandis que le système de freinage évolue. Enfin, le tarage des amortisseurs est désormais plus ferme. Il en résulte un comportement sensiblement plus efficace, surtout sur routes bosselées. En revanche, la mécanique n'évolue pas.

La Trophy reçoit quand même, en exclusivité, des jantes spécifiques, plus légères que celles d'origine (-1.5kg) ainsi que des inserts de carbone (du vrai) dans l'habitacle. D'où le prix de la bête, relativement élevé...

 

 

Moteur Transmission
Disposition Transversale avant Type Traction avant
Type 4 cylindres en ligne Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 1998 Châssis
Alésage x Course (mm) 82.7 x 93 Freins AV Disques ventilés (312)
Puissance 225 ch à 5500 tr/min Freins AR Disques pleins (300)
Couple 300 Nm à 3000 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.23 / 1.78 / 1.44
Distribution 16 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.63
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1375
Suralimentation 1 turbocompresseur (2.0 bars) CX / SCx 0.35 / 0.75
 

 

Performances (sur RS)
400m DA 14.8
1000m DA 27.0
0 à 100 km/h 6.6
0 à 160 km/h 14.6
0 à 200 km/h 30.7
Vitesse maximale 234 km/h à 5500 tr/min
90 à 120 km/h (5ème) 5.2
90 à 120 km/h (6ème) 7.2
Conso moyenne 12.9

 

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