RENAULT Spider

Date de lancement : 1995

Production : 1636 exemplaires

 

 

Le Spider est une sportive radicale et sans concession. Pas étonnant donc que ce roadster soit dépouillé de tous les équipements de confort et de sécurité. Dommage cependant que les ingénieurs n'aient pas poursuivis leur quête de la légèreté à travers l'utilisation de matériaux composite ou d'aluminium. Car 980kg, c'est 200kg de plus qu'une lotus Elise !

On regrettera aussi que la mécanique n'aie pas été retravaillée. Quel manque d'ambition de la par de Renault dès qu'il s'agit des mécaniques !

Mais en matière de comportement, le Spider est... sublime !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Centrale arrière Type Propulsion
Type 4 cylindres en ligne Boîte Manuelle 5 rapports
Cylindrée (cm3) 1998 Châssis
Alésage x Course (mm) 82.7 x 93 Freins AV Disques ventilés (300)
Puissance 150 ch à 6000 tr/min Freins AR Disques ventilés (300)
Couple 186 Nm à 5400 tr/min Dimensions (L / l / h) 3.80 / 1.83 / 1.26
Distribution 16 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.34
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 980
Suralimentation - CX / SCx -
 

 

Performances
400m DA 15.3
1000m DA 28.5
0 à 100 km/h 7.2
0 à 160 km/h 19.6
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 206 km/h
90 à 120 km/h (4ème) -
90 à 120 km/h (5ème) -
Conso moyenne 11.2

 

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