ROLLS-ROYCE Silver Seraph

Date de lancement : 1998

Production :

 

 

La Silver Seraph est donc la dernière Rolls-Royce à partager sa plate-forme avec la Bentley Arnage. Et constitue de ce fait une sorte de "dernier dinosaure", même si le constructeur bavarois a déjà mis son grain de sel dans ce modèle.

Un gros grain de sel, d'ailleurs, puisqu'il s'agit d'un V12 de 5379 cm3... Un excellent bloc, certes, mais qui ne possède ni la force ni le charisme du V8 6.75L maison.

Dommage, car pour le reste, la Silver Seraph est une vraie Rolls ; en attestent sa finition et son prix, inégalés.

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type Propulsion
Type V12 à 60° Boîte Automatique 5 rapports
Cylindrée (cm3) 5379 Châssis
Alésage x Course (mm) 85 x 79 Freins AV Disques ventilés (314)
Puissance 325 ch à 5000 tr/min Freins AR Disques ventilés (305)
Couple 490 Nm à 3900 tr/min Dimensions (L / l / h) 5.39 / 1.93 / 1.52
Distribution 24 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 3.12
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 2350
Suralimentation - CX / SCx -
 

 

Performances
400m DA 15.5
1000m DA 28.5
0 à 100 km/h 7.0
0 à 160 km/h 17.1
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 225 km/h (limitée)
90 à 120 km/h (kd) -
Conso moyenne 17.8

 

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