SALEEN S7 Twin Turbo

Date de lancement : 2005

Production :

 

 

Saleen est un constructeur qui ne manque pas d'ambition. En atteste son implication dans le championnat FIA GT, avec quelques beaux succès d'ailleurs. Et la sortie d'une version Twin Turbo risque elle aussi de marquer les esprits.

Gavé par deux turbo donc, le rhinocéros qui se loge sous le capot (un V8 tout en aluminium) devient tyrannosaure. Les chiffres font rêver : 750ch, 949Nm... Difficile de trouver mieux !

Évidemment, le châssis a été revu en conséquence. On retiendra tout d'abord un nouvelle suspension à double ressort par roue : jusqu'à 160 km/h, un seul ressort fonctionne, au delà de cette vitesse les deux fonctionnent simultanément.

L'habitacle a été profondément revu lui aussi pour plus de confort et d'ergonomie (volant & pédalier ajustables).

Que du bonheur donc, et à prix très concurrentiel !

 

Moteur Transmission
Disposition Centrale arrière Type Propulsion
Type V8 à 90° Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 7011 Châssis
Alésage x Course (mm) 104.8 x 101.6 Freins AV Disques ventilés (381)
Puissance 750 ch à 6300 tr/min Freins AR Disques ventilés (356)
Couple 949 Nm à 4800 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.77 / 1.99 / 1.04
Distribution 16 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.70
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1338
Suralimentation 2 turbocompresseurs CX / SCx -
 

 

Performances (constructeur)
400m DA 10.7
1000m DA -
0 à 100 km/h 2.8
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 320 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne environ 26L

 

©Absolute Cars - 2005/2007 - Automobiles de sport & de prestige