SUBARU Impreza STi

Date de lancement : 2003

Production :

 

 

La Subaru Impreza a toujours été une référence sportive incontournable auprès des connaisseurs. Rappelons-nous la fameuse GT Turbo apparue en 1996 et qui présentait un rapport prix/performances imbattable...

L'apparition d'une version plus musclé, baptisée STi, apparue en France en 2002 a forcément décuplé la notoriété du modèle, puisqu'en matière de performances elle vient titiller les BMW M3 pour un prix nettement inférieur !

La STi reprend logiquement l'original et mélodieux 4 cylindres à plat. Une architecture que seul Porsche et Subaru continue à intéresser, Ferrari ayant abandonné son 12 cylindres à plat avec l'apparition de la 550 Maranello. Dommage !

Inutile de préciser qu'en matière de comportement, l'Impreza fait partie des très bons élèves...

 

 

Moteur Transmission
Disposition Porte à faux avant Type 4 roues motrices
Type 4 cylindres à plat Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 1994 Châssis
Alésage x Course (mm) 92 x 75 Freins AV Disques ventilés (326)
Puissance 265 ch à 6000 tr/min Freins AR Disques ventilés (316)
Couple 343 Nm à 4000 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.42 / 1.74 / 1.43
Distribution 16 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.53
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1475
Suralimentation 1 turbocompresseur IHI (1.2 bar) CX / SCx -
 

 

Performances
400m DA 13.8
1000m DA 25.6
0 à 100 km/h 5.3
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 238 km/h à 6650 tr/min
90 à 120 km/h (5ème) 5.0
90 à 120 km/h (6ème) 10.5
Conso moyenne 15.6

 

©Absolute Cars - 2005/2007 - Automobiles de sport & de prestige