SUBARU IMPREZA STi

Date de lancement : 2005

Production :

 

 

A l'instar de la Porsche 911, l'Impreza évolue constamment mais sans changer radicalement. Les spécificités de la marques sont bien là : moteur boxer, transmission intégrale et... ligne disgracieuse.

Cependant, on retrouve ici non plus un 2L mais le 2.5L, issu du Forester. Retravaillé, il développe 280ch et près de 400 Nm ! Pas mal, mais pas suffisant pour améliorer les performances de l'ancienne version.

Cette génération se rattrape au niveau du comportement routier, extraordinaire d'efficacité, notamment grâce à une transmission très sophistiquée ainsi qu'à des liaisons au sont parfaitement calibrées. On regrettera tout au plus un léger manque d'agilité, dû à l'implantation en porte-à-faux avant du moteur.

Mais, originale, performante et pleine de caractère, cette Impreza est une sportive pour passionnés conçue par des passionnés.

 

 

Moteur Transmission
Disposition Porte à faux avant Type 4 roues motrices
Type 4 cylindres à plat Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 2457 Châssis
Alésage x Course (mm) 99.5 x 79 Freins AV Disques ventilés (326)
Puissance 280 ch à 5600 tr/min Freins AR Disques ventilés (316)
Couple 392 Nm à 4000 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.47 / 1.74 / 1.44
Distribution 16 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.54
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1495
Suralimentation 1 turbocompresseur Yashi (2.05 bars) CX / SCx 0.33 / -
 

 

Performances
400m DA 14.0
1000m DA 25.7
0 à 100 km/h 5.8
0 à 160 km/h 13.8
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 244 km/h à 5700 tr/min
90 à 120 km/h (5ème) 5.1
90 à 120 km/h (6ème) 8.5
Conso moyenne 17.0

 

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