SUBARU Impreza WRX

Date de lancement : 2003

Production :

 

 

Malgré les maints liftings qu'elle a reçu, l'Impreza est toujours aussi fade et dépourvue d'élégance. Et c'est bien là son principal défaut.

Triple championne du monde, l'Impreza WRC a donné naissance à cette version route qui en reprend certaines spécificités techniques. On retrouve sans surprise l'étonnant 4 cylindres à plat, puissant, mélodieux et gourmand ainsi qu'une transmission intégrale permanente qui assure une motricité de tous les instants.

Le châssis fait preuve d'un superbe équilibre et la suspension s'avère remarquable d'efficacité et de confort. Mais le plus bel atout de la WRX réside certainement dans son prix, nettement inférieur à celui d'une Audi S3 pour des prestations globalement supérieures !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type 4 roues motrices
Type 4 cylindres à plat Boîte Manuelle 5 rapports
Cylindrée (cm3) 1994 Châssis
Alésage x Course (mm) 92 x 75 Freins AV Disques ventilés (294)
Puissance 225 ch à 5600 tr/min Freins AR Disques ventilés (290)
Couple 300 Nm à 4000 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.42 / 1.74 / 1.43
Distribution 16 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.53
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1385
Suralimentation 1 turbocompresseur IHI CX / SCx 0.33 / -
 

 

Performances
400m DA 14.4
1000m DA 26.5
0 à 100 km/h 5.9
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 229 km/h à 5800 tr/min
90 à 120 km/h (4ème) 4.9
90 à 120 km/h (5ème) 7.6
Conso moyenne 12.8

 

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