SUBARU Impreza WRX

Date de lancement : 2005

Production :

 

 

Bien moins chère que sa grande sœur STi, la WRX est aussi bien plus conciliante. Ici, le flat-four délivre 230ch, soit 5ch de plus que dans la WRX de génération précédente. Un peu maigre dans l'absolu, mais les ingénieurs ont beaucoup travaillé sur la réduction du turbo lag... Et ça se sent ! Du coup, si les accélérations ont tendance à stagner, les reprisent s'améliorent sensiblement, surtout à très bas régimes.

Le châssis est fidèle à la réputation de la marque... Très efficace, amusant et relativement confortable. La finition est satisfaisante et l'insonorisation (trop) poussée.

Bref, une voiture à tout faire, tout aussi compétente sur petites routes de montagne que sur les grands axes.

On en redemande !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type 4 roues motrices
Type 4 cylindres à plat Boîte Manuelle 5 rapports
Cylindrée (cm3) 2457 Châssis
Alésage x Course (mm) 99.5 x 79 Freins AV Disques ventilés (294)
Puissance 230 ch à 5600 tr/min Freins AR Disques ventilés (290)
Couple 320 Nm à 3600 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.47 / 1.74 / 1.44
Distribution 16 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.53
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1410
Suralimentation 1 turbocompresseur Mitsubishi (1.8 bar) CX / SCx 0.33 / -
 

 

Performances
400m DA 14.8
1000m DA 26.8
0 à 100 km/h 6.7
0 à 160 km/h 15.3
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 230 km/h
90 à 120 km/h (4ème) 4.8
90 à 120 km/h (5ème) 7.0
Conso moyenne 14.5

 

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