ULTIMA GTR 640

Date de lancement : 2005

Production :

 

 

Ultima est un petit artisan anglais spécialisé dans l'automobile à très hautes performances. Ses modèles sont livrables montés ou en kit, à assembler soi même. Côté mécanique, la palette est large puisque le menu débute avec un 4 cylindres pour finir avec un gros V8 d'origine Chevrolet, celui qui nous intéresse ici... Mais on peut très bien choisir son propre moteur !

Impossible, évidemment, d'homologuer pareille machine en France. Car l'Ultima est une véritable voiture de course, totalement dépouillée. Avec 990kg sur la balance et 685ch dans les entrailles, la GTR 640, dépose tout le monde. Elle détiens d'ailleurs le record du 0 - 160 - 0 km/h qu'elle effectue en 9.9 secondes... Devant les Ferrari Enzo (10.9), McLaren F1 (11.5), Porsche Carrera GT (11.6) et Pagani zonda (11.8) !

Son concepteur n'attend désormais qu'une chose, ridiculiser la Ferrari Enzo sur circuit. Affaire à suivre !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Centrale arrière Type Propulsion
Type V8 à 90° Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 6277 Châssis
Alésage x Course (mm) - Freins AV Disques ventilés (322)
Puissance 685 ch à 6500 tr/min Freins AR Disques ventilés (322)
Couple 759 Nm à 4800 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.00 / 1.85 / 1.07
Distribution 16  soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.56
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 990
Suralimentation - CX / SCx - / -
 

 

Performances
400m DA 10.5
1000m DA -
0 à 100 km/h 2.9
0 à 160 km/h 5.9
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 372 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne -

 

©Absolute Cars - 2005/2007 - Automobiles de sport & de prestige