VENTURI 300 Atlantique

Date de lancement : 1996

Production :

 

 

Après la triste disparition d'Alpine, Venturi devint le dernier constructeur de prestige français (jusqu'à connaître le même sort).

En reprenant le châssis de la très exclusive 400GT, la belle Venturi (pléonasme) est exceptionnelle d'efficacité. Elle étrenne - sans surprise - le V6 PRV que l'on retrouve notamment sous le capot de l'Alpine A610. De conception ancienne, ce bloc fait preuve d'un tempérament superbe tout en octroyant à l'Atlantique des performances de très haut niveau !

Une vraie sportive donc, pleine de caractère et à la ligne magnifique... Quel dommage que la clientèle n'ait pas suivi, faute d'image...

Photos utilisées avec l'aimable autorisation de http://communaute.venturi.free.fr

 

 

Moteur Transmission
Disposition Centrale arrière Type Propulsion
Type V6 à 90° Boîte Manuelle 5 rapports
Cylindrée (cm3) 2975 Châssis
Alésage x Course (mm) 93 x 73 Freins AV Disques ventilés (315)
Puissance 281 ch à 5300 tr/min Freins AR Disques ventilés (315)
Couple 420 Nm à 2500 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.24 / 1.84 / 1.18
Distribution 12 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.50
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1250
Suralimentation 1 turbocompresseur Garrett T3 (1.95 bar) CX / SCx 0.31 / 0.496
 

 

Performances
400m DA 13.5
1000m DA 24.6
0 à 100 km/h 5.0
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 270 km/h
90 à 120 km/h (4ème) -
90 à 120 km/h (5ème) -
Conso moyenne 18.0

 

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