VENTURI 400 GT

Date de lancement : 1994

Production : 15 exemplaires

 

 

Issue tout droit des circuits, la 400 GT, sous sa robe agressive, ne joue pas la comédie. Son surnom de "F40 française" n'est de loin pas ursupé.

La 400 GT reste fidèle au V6 PRV. Ancien et dépourvu de noblesse, il reçoit néanmoins l'appoint de deux turbos Garrett portant la puissance à plus de 400ch ! Avec 1150kg à propulser, rien d'étonnant à ce que les performances relevées soient d'un tel niveau !

En toute logique, le comportement de ce monstre est fantastique, de surcroît sublimé par un système de freinage sans équivalent car composé de disques en carbone : une première !

Dépourvue de toute assistance (direction assistée, ABS etc...) la 400 GT n'est pas une auto de minets mais bien une sportive très radicale, excessive et débordante de tempérament et qui s'adresse à un public averti et exigeant.

Photos utilisées avec l'aimable autorisation de http://communaute.venturi.free.fr

 

Moteur Transmission
Disposition Centrale arrière Type Propulsion
Type V6 à 90° Boîte Manuelle 5 rapports
Cylindrée (cm3) 2975 Châssis
Alésage x Course (mm) 93 x 73 Freins AV Disques carbone (312)
Puissance 408 ch à 6000 tr/min Freins AR Disques carbone (312)
Couple 520 Nm à 4500 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.14 / 1.99 / 1.17
Distribution 12 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.50
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1150
Suralimentation 2 turbocompresseurs Garrett T2/T25 (1.95 bar) CX / SCx 0.33 / 0.561
 

 

Performances
400m DA 12.3
1000m DA 22.0
0 à 100 km/h 4.1
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 290 km/h
90 à 120 km/h (4ème) -
90 à 120 km/h (5ème) -
Conso moyenne Environ 20L

 

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