VOLKSWAGEN New Beetle RSi

Date de lancement : 2001

Production : 250 exemplaires

 

 

Avec son kit carrosserie, la RSi ne fait pas dans le genre discret, affichant clairement sa vocation sportive. Elle reprend donc le fameux VR6, dont la cylindrée a été portée à 3189cm3 par l'augmentation de l'alésage ainsi que de la course. Cette cylindrée sera d'ailleurs retenue par la suite sur la Golf R32 puis sur d'autres modèles du groupe.

Hélas, avec 225ch, le gain en puissance laisse franchement à désirer comparé au 3.0L... C'est d'autant plus critiquable que cette RSi s'affiche à un prix exorbitant !

Pour vous consoler, l'habitacle a fait l'objet d'un soin tout particulier. Et avec 250 exemplaires produits, l'exclusivité du modèle ne fait aucun doute !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type 4 roues motrices
Type V6 à 15° Boîte Manuelle 6 rapports
Cylindrée (cm3) 3189 Châssis
Alésage x Course (mm) 84 x 95.9 Freins AV Disques ventilés
Puissance 225 ch à 6200 tr/min Freins AR Disques ventilés
Couple 317 Nm à 3200 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.10 / 1.84 / 1.49
Distribution 24 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.52
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1520
Suralimentation - CX / SCx 0.40 / 0.89
 

 

Performances
400m DA 15.6
1000m DA 28.4
0 à 100 km/h 7.2
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 225 km/h
90 à 120 km/h (5ème) -
90 à 120 km/h (6ème) -
Conso moyenne 14.6

 

©Absolute Cars - 2005/2007 - Automobiles de sport & de prestige