VOLKSWAGEN Golf V GTi

Date de lancement : 2004

Production :

 

 

Après une quatrième génération de GTi décevante de part son châssis raté et ses performances modestes, Volkswagen redresse clairement la barre avec l'apparition de cette cinquième génération.

Sous le capot se loge un 4 cylindres suralimenté à injection directe. Original et sobre, puissant et souple, il distille des performances de bon niveau et une sonorité flatteuse. Il n'a cependant pas le caractère très sportif ; il manque assurément une bonne trentaine de chevaux. Mais il est possible d'associer cette mécanique avec la formidable boîte DSG, une option fortement recommandée !

Et cette GTi fait preuve d'une belle homogénéité, son châssis se montrant particulièrement réussi.

Pas une sportive sans concession donc, mais plutôt une belle GT polyvalente, dynamique, bien construite... et abordable !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Transversale avant Type Traction
Type 4 cylindres en ligne Boîte Robotisée 6 rapports
Cylindrée (cm3) 1984 Châssis
Alésage x Course (mm) 82.5 x 92.8 Freins AV Disques ventilés (312)
Puissance 200 ch de 5100 à 6000 tr/min Freins AR Disques pleins (286)
Couple 280 Nm de 1800 à 5000 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.22 / 1.76 / 1.47
Distribution 16 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.58
Alimentation Injection directe Poids (kg) 1355
Suralimentation 1 turbocompresseur K03 (1.7 bar) CX / SCx -
 

 

Performances
400m DA 15.3
1000m DA 27.8
0 à 100 km/h 7.1
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 233 km/h à 5400 tr/min
90 à 120 km/h (kd) 4.2
Conso moyenne 11.6

 

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