VOLKSWAGEN GOLF V R32

Date de lancement : 2005

Production :

 

 

Cette deuxième génération de R32 reprend logiquement les attributs de la première.

Le VR6 passe à 250ch, une configuration semblable à celle que l'on retrouve dans l'Audi TT et dans l'A3), et qui n'apporte pas grand chose en terme de puissance et de couple... Les performances gagnent cependant au change, puisque l'on passe sous la barre des 15 secondes au 400m.

On retrouve sans surprise la transmission intégrale (non permanente) associée à la formidable boîte à double embrayage (DSG).

Le comportement profite des progrès réalisés par VW en matière de liaisons au sol. Le châssis de la Golf 5, très convaincant au demeurant, a été revu pour plus de rigidité tandis que l'amortissement profite de tarages plus fermes.

Il en résulte une auto très homogène, avec des performances de haut niveau, dans un confort tout à fait décent, et un comportement très efficace et empreint d'agilité... On lui reprochera en revanche de manquer d'un zest de piment ; on ne peut pas tout avoir !

 

 

Moteur Transmission
Disposition Transversale  avant Type 4 roues motrices
Type V6 à 15° Boîte Robotisée 6 rapports
Cylindrée (cm3) 3189 Châssis
Alésage x Course (mm) 84 x 95.9 Freins AV Disques ventilés (345)
Puissance 250 ch à 6300 tr/min Freins AR Disques ventilés (310)
Couple 320 Nm à 2500 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.25 / 1.76 / 1.47
Distribution 24 soupapes, 2x1 ACT Empattement (m) 2.58
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1569
Suralimentation - CX / SCx - / -
 

 

Performances
400m DA 14.7
1000m DA 26.9
0 à 100 km/h 6.3
0 à 160 km/h 15.6
0 à 200 km/h 28.8
Vitesse maximale 247 km/h
90 à 120 km/h (kd) 4.3
Conso moyenne 13.3

 

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