VOLKSWAGEN Passat W8

Date de lancement : 2001

Production :

 

 

La Passat W8 a avant tout été conçue pour satisfaire la clientèle américaine, avide de grosses mécaniques, et auprès de laquelle VW écoule sa version V6 à bon train.

Dérivé du W12, le W8 est constitué de deux 4 cylindres en V à angle fermé (à 15°) accolés (à 72°). Une disposition ingénieuse qui permet d'obtenir des moteurs très compacts. D'un grand raffinement, ce bloc délivre 275ch.

Le châssis a évidemment été revu en conséquence et se montre convaincant, même si l'amortissement est toujours un peu laxiste. En revanche, la qualité des matériaux, excellente dans la catégorie "familiales" n'est ici pas à la hauteur des ambitions affichées.

Et "physiquement", cette Passat n'a pas la prestance d'une grosse berline de luxe... C'est d'autant plus regrettable que le prix est élevé ! Reste l'originalité...

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type 4 roues motrices
Type W8 à 15/72/15° Boîte Automatique 5 rapports
Cylindrée (cm3) 3999 Châssis
Alésage x Course (mm) 84 x 90.2 Freins AV Disques ventilés (334)
Puissance 275 ch à 6000 tr/min Freins AR Disques ventilés (269)
Couple 370 Nm à 2750 tr/min Dimensions (L / l / h) 4.70 / 1.75 / 1.46
Distribution 32 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.70
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 1641
Suralimentation - CX / SCx 0.31 / 0.69
 

 

Performances (sur boîte auto.)
400m DA 15.6
1000m DA 27.7
0 à 100 km/h 7.7
0 à 160 km/h 16.2
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 250 km/h à 4500 tr/min
90 à 120 km/h (kd) 4.6
Conso moyenne 14.6

 

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