VOLKSWAGEN Phaeton W12

Date de lancement : 2002

Production :

 

 

La Phaeton est la première voiture de luxe badgée Volkswagen. Belle, élégante, puissamment motorisée, confortable et bien finie, elle souffre d'une image de marque peu valorisante dans la catégorie, et n'apporte rien de plus que ses rivales (BMW série 7, Mercedes classe S, Audi A8, etc...).

Il apparaît donc logique que la Phaeton n'ait pas connu le succès escompté. Surtout aux USA où les chiffres de ventes restent largement en deçà des estimations. Dommage...

 

 

 

Moteur Transmission
Disposition Longitudinale avant Type 4 roues motrices
Type W12 à 15/72/15° Boîte Automatique 5 rapports
Cylindrée (cm3) 5998 Châssis
Alésage x Course (mm) 84 x 90.2 Freins AV Disques ventilés (365)
Puissance 420 ch à 6000 tr/min Freins AR Disques ventilés (335)
Couple 550 Nm de 3000 à 4700 tr/min Dimensions (L / l / h) 5.06 / 1.90 / 1.45
Distribution 48 soupapes, 2x2 ACT Empattement (m) 2.88
Alimentation Injection indirecte Poids (kg) 2297
Suralimentation - CX / SCx 0.31 / 0.73
 

 

Performances
400m DA 14.8
1000m DA 26.5
0 à 100 km/h 6.5
0 à 160 km/h 14.4
0 à 200 km/h -
Vitesse maximale 250 km/h à 5000 tr/min
90 à 120 km/h (kd) 4.2
Conso moyenne 19.6

 

©Absolute Cars - 2005/2007 - Automobiles de sport & de prestige